Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Beurk Amos!

Aller en bas 
+8
Missi
Amayelle
Sylvarno.
capucine
dorins
Akéla
EWILAN
Eryfa
12 participants
AuteurMessage
Eryfa
Nouveau-né
Eryfa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeDim 4 Déc - 15:04

Ben voilà, jsuis prete à me défouler, et ma victime est...Amos Daragon!
Je DÉTESTE cette série! S'il y a bien une chose qui me met hors de moi, c'est le copiage, et toutes ces aventures, créatures, etc sont calquées sur d'autres auteurs!
Par exemple, dans un des premiers romans, il rentre avec ses parents dans une ville, je ne sais plus laquelle. Il va dans une auberge, veulent commander à manger, mais tlmonde les ignore. Ça sent bon, ils ont faim et, détail non négligeable, ils ont de quoi payer. Finalement, découragés, ils décident de sortir pour tenter leur chance ailleurs. Mais l'aubergiste les arrête: On part sans payer?? (ou qqchose comme ca). Ils répondent; mais non mais non, on a même pas mangé, vous nous ignoriez! alors on part! ' Mais le monsieur dit: vous avez consommé l'odeur des repas, vous devez donc payer! Et Amos, ce petit génie insipide qui a réponse à tout du premier coup, sort une bourse et fait tinter les pièces d'or à l'oreille de l'aubergiste. Il répond: Nous avons consommé l'odeur de votre repas, nous vous payions au bruit de 6 pièces d'or!

Ça semble génie raconté comme ça, n'est-ce-pas? Le petit problème, c'est que cette histoire a DÉJA été racontée! Dans une pièce de théâtre (dont je ne me rappellle plus le nom, dsolé) le héros fait EXACTEMENT la même chose! Et ce ne peux pas être l'auteur de cette pièce qui aurait copié celui d'Amos, parce que cette pièce a été écrite bien avant cette série!

Et c'est la même chose pour un autre de ces livres, la tour d'El-baab ou qqchose come ca: toutes les plaies qui ravagent le pays sont les mêmes qui ravagèrent le pays d'Égypte, selon la Bible! Vous savez, Moïse et tout ca? Copier la Bible, franchement! Ce n'est plus de l'inspiration, ça!

Donc tout ce gros texte pour me plaindre d'Amos Daragon. Les beaux contes de la mythologie sont des inspirations pour tous les auteurs fantastique mais pour ce monsieur, c'est carrément la même chose! La seule chose que j'apprécie un brin dans cette histoire est le concept de l'équillibre entre le bien et le mal. Sinon, Pouah! Adios Amos, les auteurs qui peinnent à la tâche méritent cent fois plus ta popularité que tu as gagné sans faire fonctionner ton imagination, ou presque. Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miari-vie.blogspot.com/
EWILAN
Nouveau-né
EWILAN


Nombre de messages : 3
Localisation : lac-saint-charle
Date d'inscription : 01/12/2005

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeDim 4 Déc - 17:53

je trouve que tu a tort,amos daragon s'est génial comme livre et je crois que c'est nornale qu'ils s'inspire de pièce de théatre ou de d'autre livre d'auteur different.
Revenir en haut Aller en bas
Eryfa
Nouveau-né
Eryfa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/12/2005

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: pas d'accord   Beurk Amos! Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:17

C'est parce que ça n'est plus de l'inspiration, là c'est vraiment du copiage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.miari-vie.blogspot.com/
Akéla
Chef Livromaniaque
Akéla


Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : Jungle de Seeonee
Date d'inscription : 30/10/2005

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeDim 4 Déc - 22:14

à chacun nos goût, je ne veut pas de chicane....

Il n'a pas de personne qui a raison ou tord.

Moi j'aime Amos Daragon. Je crois que Bryan a fait exiprès pour prendre des choses existantes et le modelé dans le monde de Amos. Je crois que ça fait redécouvrir la mytologie de différentes civilisation....

Je suis sur qu'il y a d'autes personne qui n'aiment pas Amos....Merci de tes commentaires Eryfa.
Revenir en haut Aller en bas
https://livromania.1fr1.net
dorins
1ere Année
dorins


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:48

il prend des chose dans les autre mitholagie ect .. pour souvrire plus de vois quand il écrit c est livre
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:42

je suis tout à fait d'accord avec akéla. Moi je trouve très interressant que Bryan Perro nous fasse redécouvrir différentes mythologie et croyances.
mais bon, je ne peux pas dire que je suis une grande fan d'Amos Daragon mais j,aime bien quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeDim 23 Avr - 22:54

Je pense qu’écrire un livre, voir une saga sans se référer à notre culture, nos légendes et aux écrivains qui nous ont précédé, serait une gageure.

Il ne faut pas oublier que le défi premier de Bryan Perro était de conquérir pour le compte des éditions « Les intouchables » un jeune lectorat. Son but n’était pas de faire une œuvre littéraire de grand style, digne d’un prix national ou international ; mais bien d’accrocher de jeunes lecteurs à la lecture sans qu’ils ne s’en dégoûtent. Libre à eux plus tard, d’aborder des romans plus matures. Et en cela Bryan Perro a parfaitement réussi ce chalenge, même si pour cela, il a pioché avec un certain brio dans différentes mythologies. Dans ses interviews, il ne s’en cache pas, et je pense que le concept est efficace, dans la mesure où les lecteurs adolescents abordent dans leur scolarité, l’histoire des civilisations anciennes ; ils s’y retrouvent agréablement dans la série d’Amos Daragon, même si le panachage peut-être discuté pour ne pas être pris au pied de la lettre, comme un fait acquis de l’histoire de la civilisation mondiale.

Qu’importe que l’on prennent un court extrait théâtrale, si c’est pour le faire découvrir à un jeune lectorat, qui souvent rechignera à lire la dite pièce, quand bien même elle sera imposée par un professeur, on peut ôter l’extrait, il n’en reste pas moins encore beaucoup à lire dans le livre et les suivants.

En France la pièce qui figure au sommet du panthéon théâtrale, bien avant Le théâtre de Molière, Corneille, Racine, Boileau et bien d’autre encore, se trouve être « Cyrano de Bergerac » pourtant Edmond Rostand n’a fait que copier-coller sur l’autobiographie du Sieur Cyrano de Bergerac né à Paris en 1619. Voilà un petit noble obscure qui avait écrit pour ce que l’on en retient, deux livres et une pièce de théâtre ; mais qui fut porté au pinacle par un jeune auteur qui c’est inspiré de sa vie, pour en faire une oeuvre qui à été jouée dans tous les grands théâtres du monde. Evidement, Edmond Rostand n’a fait que reprendre, sans rien inventer, mais voilà, il l’a fait avec brio et pour utiliser le dernier mot de la Pièce, du cinquième acte, avec PANACHE !

Bryan Perro a écrit une saga qui arrive à réunir plusieurs jeunes gens sur le net, dans les cours d’écoles et ailleurs, avec pour seul but de lire et d’attendre avec impatience le prochain tome.
Que son ouvre manque d’originalité, et de profondeur, voir d’une ossature plus à même d’être appréciée par tous et surtout les adultes (quoique ces derniers y viennent), on s’en fiche ! Car il a amené à la lecture plusieurs jeunes gens qui n’auraient jamais ouvert un livre, s’ils n’avaient pas découvert Amos Daragon avec son monde et son folklore puisé dans notre culture et nos légendes… C’est bien le plus important. Mais, je conçois que l’on n’aime pas ce style d’histoire et de littérature, il en faut pour tous les goûts, faut-il avoir le sien et qu’il soit de bon goût.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:21

WOW! Exactement ce que je pense! (avec des petits plus bien entendu! tongue lol)
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Moi   Beurk Amos! Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:43

Moi j'adore Amos Daragon! Mais je crois vraiment que c'était le but de faire découvrir d'autres cultures... Comme dit le dicton ''Il faut connaître les erreurs du passé pour ne pas les refaire dans le présent'' Amos nous montre un peu les diverses erreurs de l'Humanité! Et pour la tour d'El-Bab dans la mythologie mésopothamienne, ils font mention de la tour de Babel qui avait été construite pour se rapprocher des cieux!
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pré-scolaire
Missi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/04/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:08

C,est livre ne m'ont jamais,..attirés. Je trouve que ça fait trop gars!
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:10

Chacun ses goûts!
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pré-scolaire
Missi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/04/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:12

évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ciroux
1ere Année
Ciroux


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Au milieu de l'océan
Date d'inscription : 08/10/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeDim 8 Oct - 16:36

1-Ont peut pas dire si ses de la copie ou pas, faudrais l'entendre de l'auteur lui meme.

2-Si il copie il doit avoir ses raisons!
Revenir en haut Aller en bas
bridgess
Pré-scolaire
bridgess


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 17:07

je n'aime pas le stile d'écriture que l'auteur a choisi parce que je ne rentre pas dans l'histoire mes tout mes amis l'on adorer
Revenir en haut Aller en bas
Ciroux
1ere Année
Ciroux


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Au milieu de l'océan
Date d'inscription : 08/10/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeJeu 12 Oct - 17:09

Moi je suis entrer dans L,histoire au prmier chapitre du premier livre..
Revenir en haut Aller en bas
Fan de shola
2e Année
Fan de shola


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : A la librairie!!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeVen 13 Oct - 23:11

Moi aussi .. c'est vrmt un bon livre et jadore.. mais je n'est pas fini la série je suis seulement au 4e tome et j'ai arrêtez la..!!! POur l'instant!!
Revenir en haut Aller en bas
Sage&Kira
2e Année
Sage&Kira


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans l'étendu de lumiere
Date d'inscription : 09/10/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeSam 14 Oct - 8:45

Moi j'ai aimé. C'est le livre qui m'a fait commencer à lire il y a deux ans. Avant je ne lisais pas beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Fan de shola
2e Année
Fan de shola


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : A la librairie!!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:32

Moi il ny a pas vrmt de livre qui ma fait commencer a lire.. c'est moi quia commencer pis j'aimais sa alors j'ai continuer!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beurk Amos! Empty
MessageSujet: Re: Beurk Amos!   Beurk Amos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beurk Amos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMOS DARAGON - Bryan Perro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Clavardage :: Défouloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser