Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 L'avez-vous lu?

Aller en bas 
+19
Sylvarno.
Maranwë Elanessë
emi088
Missi
A-Anne
Angelbleu
capucine
Nienna
Eragon
Ambre
Lily
Marctigan
jeromoto
Miryanne
Amayelle
dorins
salut13
Yaune
Akéla
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akéla
Chef Livromaniaque
Akéla


Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : Jungle de Seeonee
Date d'inscription : 30/10/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMar 1 Nov - 22:48

Avez-vous lu le 6e livre d'Harry Potter? Moi oui, il est super bon...

J'ai hâte de voir le film dui 4e livre... il sort le 18 novembre.... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://livromania.1fr1.net
Yaune
Enfants



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeVen 4 Nov - 9:18

Je suis entrain de lire le 5 mais je vais le finir apres tout les autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
salut13
Bébé



Nombre de messages : 22
Localisation : dans un livre
Date d'inscription : 01/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeJeu 10 Nov - 17:34

Moi je l'ai ai toute lue même le 6 farao lol! jocolor queen king
Revenir en haut Aller en bas
Yaune
Enfants



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 02/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMer 16 Nov - 21:12

Je lis le 5 mais en même temps je lis le 4 lol
Revenir en haut Aller en bas
dorins
1ere Année
dorins


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMer 23 Nov - 16:20

oui je l es lu , plustot dévoré , super bon avec une fin sombre . quand même c est plate qu il en reste juste un
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Lol   L'avez-vous lu? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 9:26

Je me sens pas rapport car je n'ai jamais lu Harry Potter!!! J'ai vu les films et boff... Tout le monde me dit que c'est super bon!! lol Mais Harry Potter je n'ai jamais vraiment aimé ça!!
Revenir en haut Aller en bas
dorins
1ere Année
dorins


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:39

c est que les livre sont vraiment mieux que les film surtout que le 3 est mal fais comme film , sa suis mal le livre
Revenir en haut Aller en bas
Miryanne
Nouveau-né
Miryanne


Nombre de messages : 6
Localisation : In a beautiful dream (Don't wake me up)
Date d'inscription : 24/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeJeu 24 Nov - 19:37

Je l'ai ai tous lu!! Ce sont de mes livres préférée... Évidemment j'aime mieux les livres que les films... Trop de détails sont laissé de côté surtout dans le quatrième film... Mais bon, c'est bien de voir ce que je m'imagine toujours quand je lis un livre. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://jdr-pensionnat.forumpro.fr/
dorins
1ere Année
dorins


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:10

sais sur que les livres son meilleure , dans les films il on un temps restrain , alors il on pas le chois de couter a des plase , mais pas dans les livre , tu a tout les détaille
Revenir en haut Aller en bas
jeromoto
Nouveau-né



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 25/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeLun 28 Nov - 20:15

J'pense ben que je suis le seul dans ce monde à pas l'avoir lu ! Ni le 1 2 3 4 5 et 6 ! J'ai vu les films... Hé hé.
Mais je ocmpte les lires (je pense).
Revenir en haut Aller en bas
dorins
1ere Année
dorins


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMar 29 Nov - 15:04

tu n ai pas le a ne pas les avoir lu , j en connais plein qui ne les ons pas lu
Revenir en haut Aller en bas
Marctigan
Enfants
Marctigan


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : ST-Sophie
Date d'inscription : 06/01/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeVen 6 Jan - 19:01

J'ai lus le 6e et il était exellent, sauf la fin que j'ai trouvé un peu déprimante.
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Bébé
Lily


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeSam 11 Mar - 14:37

Pas de spoilers, surtout, je vous en prie!!!

Ma tante avait lu le 5, et avait... moyennement révéler la fin à son fils, qui lui est né pour me pourir l'existence.

M'enfin, tout ça pour dire qu'il m'a... Moyennement révélé la fin du 5e, contre mon gré Sad

Pour ceux qui se le demandent, oui, j'ai tenté de le tuer...

Mais bon, j'ai terminé le 5e (malgré ce léger désagrément), j'ai même versé une larme (faut le faire, savoir la fin et pleurer quand même!) et j'ai commencé le 6e, mais j'attend que le 7e sorte avant de le terminer! Ce qui fait qu'une fois de temps en temps, quand l'attente est trop lourde, je me dis

"Ok, juste deux pages, c'est tout, après je le referme!"

Sauf que la dernière fois que j'ai fais ça, j'ai lu deux chapitres Rolling Eyes

Trop bon ces livres!
Revenir en haut Aller en bas
Ambre
Enfants
Ambre


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeDim 12 Mar - 10:08

ben toi aumoin tu est bonne moi je serait jamais capable de me dire sa, dès que je commence je n'arrête plus... mais si tu à pleurer pour le 5 eme ben atten toi à pleurer au 6 eme aussi... moi j'ai été sur le bord de le faire mais puisque je savait deja la fin... moi aussi jai eu le punch gacher...en tou cas, revenon à nos mouton, à la fin du 6eme, jai prèsque pleurer et il en faut beaucoup pour que moi je pleure... Alors bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Enfants



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:00

je lest est tous lu du 1 au 6 pasant par les film lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Bébé
Lily


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMer 22 Mar - 11:31

Bonne... Naaaaaaaah... MDR!

Je me DIS que je vais lire seulement que 2 pages, mais la plupart du temps je dépasse... Toujours en me disant "Oh, juste une de plus, une toute petite de plus, encore une toute petit!" Mais enfin! Je finis toujours par regardr le livre, terrifiée, en me disant que je vais devoir me passer de lui pendant au moins deux semaines si je ne veux pas le finir en deux jours... (Ce que je ferais surement si je ne me retenais pas...)

Dites, je sais que c'est un forum de livre, mais on peut quand même comparer le livre au film, nah? Rolling Eyes

Quelle note vous donneriez au film... Faut pas oublier qu'en fait, le film est seulement fait pour mettre des images sur des mots, ce que la quelques gens ont du mal à faire (Genre mon père qui doit relire trois fois la même page avant de refermer le livre et de dire "C'est nul...")

Quant à moi, les deux premiers, je les ai trouvé très fidele aux bouquins dans l'ensemble, mais c'était un peu, pesant, quant au troisième, j'ai trouver qu'il ne respectait pas qu'il n'était pas fidele au livre, MAIS que l'action était très intéressante. Les 4... Bah, larmoyant (quand on est une personne larmoyante) stressant (pas b'soin d'être une personne stressée) mais coté "je reste fidèle au livre"... Pas super. Mais on l'aime... Nah?
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Bébé
Nienna


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMar 30 Mai - 19:16

Moi aussi je l'ai lu et j'ai adoré!! Comme tout le monde quoi? J'ai trouvé le 2e génial et il a été mon favorit au début mais le 4e a vite remporté. Je crois que le 6e est maintenant en tête de mon classement pour toute l'action qui s'y déroule et les pièce qui se mettent en place.

Pour les films. Je les ai tous trouvé bien. C'est sure qu'il manque beaucoup de parties (Je parle de toute l'histoire avec les elfes de maison dans le 4e) mais c'est bien présenté avec l'essentiel de l'histoire. Le troisième m'a fait redécouvrir le livre. Je ne l'avais pas particulièrement adoré (je l'ai aimé mais pas autant que le 2e) et le film m'a permit de le relire et de mieux l'apprécier. Le 4e était génial et tellement triste!! Ces livres-là nous font vivre tellement d'émotions!!!
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMer 31 Mai - 17:05

Bien sûr que je les ai tous lus! Very Happy Je crois que mes préférés sont le 4e et le 6e (fin terrible! Sad ), suivis de près par le 3e.

Pour ce qui est des films... Ouais, j'avoue que les 2 premiers étaient plus fidèles aux livres mais côté cinématographique, bof... J'ai pas vraiment aimé. Tandis que le 3e a été un bien meilleur film (dut au changement de réalisateur: Chris Columbus qui a cédé sa palce a Alfonso Cuaron), tant qu'à moi, même s'il n'était pas aussi ressemblant au livre. Et pour le 4 (réalisé par Mike Newell), je l'ai trouvé meilleur que le 1 et le 2 mais moins bon que le 3.

Voilà, c'est pour les films! Et il faut que je rajoute que pour ceux qui n'ont pas vraiment aimé Harry Potter parce qu'ils n'ont vu que les films...,je reprend ce que les autres leurs ont répondu parce c'est la vérité, lisez les livres, ils sont TELLEMENT meilleurs! Very Happy

Bonne lecture! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelbleu
Pré-scolaire
Angelbleu


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeLun 10 Juil - 1:45

Moi j'ai toutes lu les livres et je dois avouer que j'ai verser des larmes a la fin du sixième ! Mon préféré est le quatrième et le sixième !

Ce qui est des films : Le premier et le deuxième j'ai adoré ! Le quatrième j'ai beaucoup aimé ! Le troisième Oo je l'est vraiment trouvé mauvais ! L'un de pires films que j'ai vu ! Il ne respecte vraiment pas le livre ! C'est d'ailleurs à cause du troisième film que j'avais perdu le goût d'Harry Potter ! J'étais une maniaque des livres et j'avais le sixième livre dans les mains et je me disait dah sa me tente pas plus ! Mais après un bon six-huit mois j'ai lu le sixième et je suis retomber en amour avec cette merveilleuse saga !!

Je dois dire que c'est tellement meilleur les livres que les films !! Pleins de petit détail qui te fait sourire dans les livres qui ne mettent pas dans les films ! En tout cas j'attends la sortie du septième et dernier livre de cette saga avec impatience ^^
Revenir en haut Aller en bas
A-Anne
Bébé



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Ste-Hélène de Bagot (proche de St-Hyacinthe)
Date d'inscription : 12/07/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMer 12 Juil - 12:57

moi je les ai tous lu des que yen a un qui sort je me dépeche de lacheter. je suis tellement dedans que je lis en classe et j'écoute rien de ce que disent les profs pi en plus me su jamais fait pognée loll! pi je me cache meme pas! loll ben cest sa mon record de temps de lecture cest 4 jours pis cest avec le 6ieme... je l'ai full aimer pi jai meme pleurer quand Dumbledore est mort.. (oups est-ce quon avait le droit de le dire? je connais des sites qui voulait pas quon en parle... bof détail!) pi javais trouver que ron était chien des fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://charmedpotter.populus.ch
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMar 18 Juil - 17:49

Moi je les ai enfin lu!^^ Bon alors je dois dire que j'ai lu le 5e et le 6e dans la même semaine. Alors j'avais la mort de Sirius et de Dumbledore en même temps! J'allais devenir dingue! Moi j'ai pleuré quand Harry découvre la prophétie dans le 5e et quand Dumbledore meurt dans le 6e (qui n'aurait pas pleuré!) Les films n'étaient pas très bons... Ils m'ont enlevé le goût pendant plusieurs années de lire les livres...

Les livres, ils sont totalement GÉNIALES! J'ai trop adoré le 5 et le 6, c'est tellement triste ce qui se passe. On se demande vraiment comment Harry a fait pour vivre aussi longtemps avec tout ce qui lui est arrivé dans sa vie!^^ Le 4e aussi était bien, mais comme j'avais vu les films le punch du 1-2-3-4 était un peu pas mal gâché! Je tiens aussi à dire cela:

À BAT ROGUE!
À BAT SERPENTARD

Tonks et Lupin, waouo!
Hermione et Ron, ça commençait à être long
Ginny et Harry, trop mignon!!
Revenir en haut Aller en bas
Missi
Pré-scolaire
Missi


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 30/04/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeLun 24 Juil - 16:00

Je ne les ai pas lu mais ça tardera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angelbleu
Pré-scolaire
Angelbleu


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMer 26 Juil - 0:31

Tu n'as pas lu Harry Potter !!! OO ou tu n'as tout simplement pas lu les derniers tomes ?
Revenir en haut Aller en bas
emi088
Bébé



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 26/07/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeMer 26 Juil - 22:52

Tous lu! Ce sont sans aucun doutes les meilleures livres que j'ai lu a date! Le 6e est juste trop fou! Par contre je déteste la fin.. J'étais carément en deuil apres l'avoir fini.. Pour les films, je suis déçue a chaque fois.. surtout le 4e... Quoi que ça pourrait être pire donc j'les aimes bien quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Angelbleu
Pré-scolaire
Angelbleu


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitimeVen 28 Juil - 10:50

Le quatrième est vraiment pitoyable ! Avez-vous vu comment il manque de bout du livre Oo... Pis en plus yon oublier des boutes importants !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'avez-vous lu? Empty
MessageSujet: Re: L'avez-vous lu?   L'avez-vous lu? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avez-vous lu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les avez-vous tous lu???
» Comment aimez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser