Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Plagiat chez les intouchables

Aller en bas 
+2
Marctigan
Xania
6 participants
AuteurMessage
Xania
2e Année



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 06/10/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeVen 23 Mar - 7:16

Avez-vous entendu parlez de Marie-Pier Côté ?

Cette fille de 12 ans qui a prétendue avoir écrit Laura L'imortelle,livre de la maison d'édiction des intouchables.

Ce livre est presque pareille à un scénario de film écrit par Frédéric Jeorges.

Que pensez-vous de cette histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Marctigan
Enfants
Marctigan


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : ST-Sophie
Date d'inscription : 06/01/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeVen 23 Mar - 8:10

Ouais j'en ai entendu parlé hier pendant mon cours d'histoire... Apparament qu'elle n'aurait rien ou presque rien modifier dans le texte. Si j'en crois mon prof, le scénario de ce film vien de la France... Alors ce que je me demande, c'est comment ont-ils pu laisser une fille de 12 ans publier ça sans ce rendre compte qu'elle ne pouvais même pas comprendre le ¾ des jeux de mots qu'il y avait, puisque chaque nation à ses jeux de mots propres à elle.

La loi québecoise inflige 500$ d'ammande pour n'importe quelle sorte de reproduction illégale d'oeuvre culturelles, mais je crois que la loi française est plus cévère à ce sujet, mais je n'en suis pas certain. Vont-ils lui donner une amande? Ou bien ils vont rien faire du tout à cause que c'est une enfant de 12 ans? J'imagine que nous allons le savoir prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Xania
2e Année



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 06/10/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeVen 23 Mar - 16:51

À ce que j'ai compris,la maison d'édition n'aurait pas lu le livre au

complet .Mais que veulent-t'ils dire qu'ils ne l'ont pas lu tout au complet ?

ils peuvent avoir lu seulement le premier chapitre ou au contraire la

moitié du livre.Et pour ce qui est de l'amende,je pense que c'est ses

parents qui vont la payer et à ce qui paraît,elle est beaucoup plus cher

que 500 $
Revenir en haut Aller en bas
Marctigan
Enfants
Marctigan


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : ST-Sophie
Date d'inscription : 06/01/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeVen 23 Mar - 20:09

Effectivement je crois que les parents de cette fille vont recevoir toute une amande, Frédéric Jeorges aurait fait une poursuite judiciaire pour recevoir un dédomagement. Aparament que les intouchables n'auraient que fait un survol du livre et auraient engager des correcteurs pour vérifier les fautes, mais rien de plus. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Pour ce qui est du 500$ d'amande que je parlais plus tôt, ça peut avoir changé parce que l'information date de il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
théandra de rubis
Pré-scolaire
théandra de rubis


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : entre les rayon de la bibliothéque
Date d'inscription : 27/12/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:48

mais maintenent sa va étre plus dificile de nous faire plublier quand on et jeune car il von se méfier e nous.il von surment se demander si on na pas copier et sa ses vraiment domage.
Revenir en haut Aller en bas
Xania
2e Année



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 06/10/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeSam 24 Mar - 11:37

Je pense déjà qu'il se méfie Théandra de rubis et je pense que la première chose à faire quand on publie un livre c'est de le lire tout au complet pour voir justement si il n'y a pas plagiat mais c'est vrai que même si on lit le lire tout au complet,on ne connaît pas tous les livre de la terre mais tout de même avouons que les intouchables aurait dû tout lire le livre
Revenir en haut Aller en bas
Akéla
Chef Livromaniaque
Akéla


Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : Jungle de Seeonee
Date d'inscription : 30/10/2005

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeSam 24 Mar - 21:51

Je trouve ca très déplorable ce que est arrivé. C'est vraiment pas correcte de plagier. Que ce soit petit qu'un exament ou un travail d'école ou quelque chose de plus gros comme un livre, une chanson ou un film. moi je dis que la maison d'édition a sa part de responsabilité, mais le pire c'est que la petite va vivre avec toute sa vie et même si elle a une amande, je ne crios pas ca va l'empêcher de recommencer..... car ce sont ses parents qui votn le payer....
Revenir en haut Aller en bas
https://livromania.1fr1.net
Xania
2e Année



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 06/10/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeJeu 5 Avr - 12:03

Moi,personnellement,si je m'étais pris à copier un livre comme elle,je ne recommencerais pas.Imaginez la réaction de vos parents et de vos amies .
Revenir en haut Aller en bas
Sage&Kira
2e Année
Sage&Kira


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans l'étendu de lumiere
Date d'inscription : 09/10/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:07

c vraiment surprenant, surtout que la fille avait passé à la télé, la radio et devait aller signer des autographes dans le mois d'avril. J'avais trouver le site ou on pouvait lire le scénario de frédéric. Malheureusement je ne m'en souvient plus. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ciroux
1ere Année
Ciroux


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Au milieu de l'océan
Date d'inscription : 08/10/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:22

moi si j'aurais copier un livre j'aurais j,aimais pu garder cela sur ma concience!


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sage&Kira
2e Année
Sage&Kira


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans l'étendu de lumiere
Date d'inscription : 09/10/2006

Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitimeJeu 12 Avr - 17:42

Y a des gens comme sa. Sa leur dérange pas d'avoir copié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plagiat chez les intouchables Empty
MessageSujet: Re: Plagiat chez les intouchables   Plagiat chez les intouchables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plagiat chez les intouchables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forum ur les livres pour jeunes des intouchables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Autres bons romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser