Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Le clan des Otori

Aller en bas 
+4
dorins
Eragon
Akéla
Amayelle
8 participants
AuteurMessage
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeVen 18 Nov - 18:16

Très bon! Ç'est très différent on se retrouve au coeur du Japon médiéval!!
Revenir en haut Aller en bas
Akéla
Chef Livromaniaque
Akéla


Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : Jungle de Seeonee
Date d'inscription : 30/10/2005

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeSam 19 Nov - 11:44

Moi aussi je les ai lu et j'Ai trouver ça fabuleux de lire une aventure dans cette civilisation...
Revenir en haut Aller en bas
https://livromania.1fr1.net
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Ouais   Le clan des Otori Icon_minitimeSam 19 Nov - 15:05

Moi j'ai appris beaucoup là-dedans!! As-tu des bon livres de fantastique a me proposé???
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
Enfants



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 14/03/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeMar 14 Mar - 14:28

ses un livre fantastique jai trouver originale lidée dun japon médiévale ses violant et très bonne histoire je suis triste kill en est pos dautre scratch lol! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
dorins
1ere Année
dorins


Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 23/11/2005

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeSam 18 Mar - 1:52

pas encore fini le dernier tome , mais j adore sais livre . j aime listoire et le stile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeDim 23 Avr - 20:02

J’ai été charmé par cette trilogie, l’auteur LIAN HEARN, une Australienne réussi le tour de force à dépeindre le Japon Féodal avec ses intrigues, ses mœurs, son code bushido, ses amours en nuance, le tout sous un climat de violence et de poésies très nipponnes. Mieux que tout, le titre du premier tome « LE CHANT DU ROSSIGNOL » résume en deux mots majeurs la culture du levant, car l’épreuve est bien de ne pas faire chanter le Rossignol ! Mais au fait qu’appelle-t-on un Rossignol chez le seigneur chef du clan OTORI ou tout autre clan de Samouraïs ?

Voilà une trilogie digne de figurer dans le cénacle de «LA PIERRE ET LE SABRE » et de «LA PARFAITE LUMIERE» d’Eiji Yoshikawa. (Histoire que je conseille et que je soumettrai à notre bibliothécaire en chef).
Il est réconfortant des voir des romans de cette qualité pour les jeunes gens, et de constater que les auteurs et les éditeurs les considèrent comme un lectorat averti qu’il ne faut pas dégoûter de la lecture.

Pour ma part j’aime tellement ce cycle que j’ai aussi acquis les deux premiers tomes en Livre-Audio " Le chant du rossignol " et "Les neiges de l’exil". Le narrateur y est dans le ton.

Je ne peux que vous encourager vivement à faire l’acquisition de cette histoire, surtout qu’au Québec, elle est pour un moindre coût en livre de Poche.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:07

Je crois bien que vous m'avez tous convaincu... Wink Je cours l'acheter dans les jours qui suivent! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeLun 24 Avr - 17:58

Vas donc Capucine, visiter ce site et mets le son avant de cliquer sur le samourïa Wink


Revenir en haut Aller en bas
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:13

Merci beaucoup pour ce très beau lien! Je n'en suis que plus impatiente de dévorer Le Clan des Otori!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Bébé
Nienna


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/05/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeMer 31 Mai - 16:03

J'ai bien aimé cette trilogie. Ce n'est pas ma favorite mais je l'aime bien..
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Ouais   Le clan des Otori Icon_minitimeMer 31 Mai - 18:08

Ouais moi aussi mais c'est différent et y'a pas de cliché!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeLun 3 Juil - 8:36

Les américains ont acheté les droits d'auteur pour en faire un film !
Revenir en haut Aller en bas
Maranwë Elanessë
Nouveau-né
Maranwë Elanessë


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:08

Moi, je ne pense pas que ce serais une bonne idée d'en faire un film. Y'a eu plusieurs film qui on été tiré de roman qui était exellent, mais pourtant, le film était loin d'être se que l'on pensait. Je n'ai pas vraiment d'exemple pour le moment, mais je suis sur qu'il y en a. J'ai adoré cette trilogie. Je les ai même dévoré. C'est quelque chose. C'est un livre qui reste, si on vois se que je veux dire. Je le conseillerais à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeDim 9 Juil - 19:18

Bienvenue Gunielle Smile

Le problème, c'est que lorsque les américains d'Hollywood ont décidé de faire un film d'après un livre, rien ne peut les arrêter... souhaitont que le film soit réussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Maranwë Elanessë
Nouveau-né
Maranwë Elanessë


Féminin
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 14/06/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeJeu 13 Juil - 20:19

Effectivement, rient ne peut les arrêter. Ils pensent peut-être que tout leur film seront bons quoi qu'il advienne. Mais peut importe ce que le film sera, rien ne change l'histoire du livre. Il est toujours aussi captivant et c'est un livre que je conseillerais fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:32

Tu n'aimes pas c'est une chose, mais ce n'est pas la peine de hurler et de nous désigner un engrais naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeMar 18 Juil - 12:45

Vi, moi non plus je ne suis pas POUR les films! Regardons juste Da Vinci Code, le film autour duquel on a fait tellement de pub n'était pas du tout
à la hauteur de ce que j'attendais! Il faut aussi avoir vraiment une BONNE distribution des rôles, ça fait toute la différence!^^
Revenir en haut Aller en bas
Akéla
Chef Livromaniaque
Akéla


Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : Jungle de Seeonee
Date d'inscription : 30/10/2005

Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:11

J'ai découvert par hasar que finalement la trilogie du clan des Otori n'en est plus une. La série comptera 5 livre dont le quatrième : Le vol du Héron, est maintenant sortie. Bonne lecture a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
https://livromania.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le clan des Otori Empty
MessageSujet: Re: Le clan des Otori   Le clan des Otori Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan des Otori
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE CLAN DES OTORI - Lian Hearn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Autres bons romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser