Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Luc Saint-Hilaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Akéla
Chef Livromaniaque
Akéla


Nombre de messages : 355
Age : 42
Localisation : Jungle de Seeonee
Date d'inscription : 30/10/2005

Luc Saint-Hilaire Empty
MessageSujet: Luc Saint-Hilaire   Luc Saint-Hilaire Icon_minitimeDim 19 Nov - 11:32

Luc Saint-Hilaire Lucsainthilairelesanterqq8.th


Biographie

C’est Luc Saint-Hilaire qui donne vie aux récits de Gouand avec une plume vive, simple et agréable. Profitant des possibilités créatives du style fantastique, l’auteur livre un récit à plusieurs dimensions. À travers une épopée palpitante, remplie de surprises et de rebondissements, on découvre des préoccupations très actuelles de rapports entre les peuples, de politique, de spiritualité et de nature humaine.

Communicateur publicitaire de métier, spécialiste de l’image de communication et chargé de cours à l’Université Laval, Luc Saint-Hilaire utilise l’écriture romanesque pour réfléchir et exprimer des idées, comme d’autres le font en musique, en images ou en textes de tous les genres. Au milieu des années 1970, il a participé à un camp international de jeunesse qui a profondément marqué sa vision du monde. En effet, il a découvert à quel point nous sommes tous semblables, préoccupés par les mêmes idéaux.

Une anecdote impliquant un participant israélien et un autre arabe a été une expérience forte. Le temps du camp, les deux jeunes ont développé une formidable amitié. Pourtant, ils devaient ensuite faire leur service militaire dans leur pays respectif et ils risquaient de bientôt se retrouver face à face, les armes à la main. Cela a convaincu Luc Saint-Hilaire que la vérité, le Bien et le Mal, le bon droit et toutes ces notions fortes pour les peuples sont en fait des zones de nuances où rien ne peut être tranché au couteau.


Peu de temps après, le futur auteur a lu la célèbre trilogie de Tolkien, le Seigneur des Anneaux. Il a découvert les possibilités exceptionnelles qu’offre ce style littéraire pour explorer toutes les facettes de la nature humaine. Du même souffle, il a réalisé à quel point ce type de récit départageait sans nuances les « bons » et les « méchants », ainsi que nous le faisons si facilement avec nos préjugés envers les autres peuples.

De tout cela est né le goût d’écrire les Histoires du Pays de Santerre au début des années 1980. Toutefois, à cette époque, le genre fantastique était beaucoup moins populaire. Le manuscrit original est donc demeuré sur les tablettes de l’auteur jusqu’en 2003. La popularité des films de Peter Jackson tirés de l’œuvre de Tolkien a alors décidé Luc Saint-Hilaire de dépoussiérer ses romans. Grâce aux Éditions de Mortagne, Le Santerrian et L’Eldnade prennent enfin vie.



[url]Bibliographie[/url]

L'Eldnade (2006 sous le nom de Gouand)
Le Santerrian ( 2005 sous le nom de Gouand)
Comment faire des images qui vendent
Revenir en haut Aller en bas
https://livromania.1fr1.net
 
Luc Saint-Hilaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Biographie, Bibliographie et rencontre avec les auteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser