Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Sur la route de Chlifa

Aller en bas 
+2
T-virus
Maeva
6 participants
AuteurMessage
Maeva
Bébé
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : dans mon monde que personne comprent....
Date d'inscription : 16/06/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeSam 1 Juil - 2:22

C'est un livre de 245 pages, donc il est pas tres gros, mais il est super bon.

Auteure ; Michèle Marineau

Édition ; Québec Amérique

C'est l'histoire de Karim, qui est un enfant de guerre, ben il a 17 ans, c'est un grand enfant Razz Ça se passe durant la guerre qu'il y a eu au Liban vers 1990 a montréal et au Liban. Le livre est diviser en 3 parties.
1. Quand il arrive a Montréal
2. au Liban
3. À Montréal

Voici le résumer derrière le livre ;

''C'est la 8 janvier que Karim a fait irruption dans notre vie. Le 8 janvier que tout s'est mis en branle.''
Ansi commence l'histoire de Karim, une histoire à plusieurs voix et à multiple facettes, qui va de Beyrouth à Montréal en passabt par Chlifa, ce village par-delà les montagnes que tentent d'atteindre Karim et Maha, là-bas, au Liban au coeur de la guerre. Une histoires de quête, de déracinement et d'amitier. Une histoire de vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-demeraude.editboard.com
T-virus
Bébé
T-virus


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 57
Localisation : Saint-Lin
Date d'inscription : 19/06/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:36

Très bon ! Je l'avais lu il y a deux ans et si je me rapelle bien, je crois j'ai failli pleurer à la fin du livre loll Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bounty-hunter.skyblog.com
Angelbleu
Pré-scolaire
Angelbleu


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeLun 10 Juil - 2:09

En Français nous étions obliger de le lire ! Alors je l'ai lu, au début je n'aimais pas vraiment l'histoire et j'ai fini par y prendre goût ! Tellement que je le recommande à tout le monde ! Moi j'ai pleurer a la fin du livre ! C'est tellement triste et je dois avouer que je n'avais pas beaucoup dormi non plus mais bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily
Bébé
Lily


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 11/03/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeMar 11 Juil - 16:50

Moi aussi j'ai du le lire dans le cadre de mon cours de francais de secondaire 2 et j'ai adoré, c'était vraiment super! Même si maintenant j'ai des blancs de mémoire!
Revenir en haut Aller en bas
Maeva
Bébé
Maeva


Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : dans mon monde que personne comprent....
Date d'inscription : 16/06/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeLun 17 Juil - 23:25

Moi j'ai pleurer a la fin! C'est tellement bon se livre! Very Happy Razz Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chevaliers-demeraude.editboard.com
Mary
Nouveau-né



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 31
Date d'inscription : 13/08/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeDim 13 Aoû - 21:53

Moi aussi je l'ai lu en français mais sa fait un tit bout de temps je me souviens plus si j'avais pluré mias j'ai trouvé que c'étais vraiment bon comme livre une fois qu'on y a pris goût, malgré ce que tout les gars de la classe disaient (Ces sans coeurs ont tous trouvés ce livre extrêmement poche, mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Angelbleu
Pré-scolaire
Angelbleu


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeMar 15 Aoû - 21:23

Gars de la classe sans coeur... on se demande bien de qui tu parles Mary ! ^^ Sinon c'est le livre que je crois que j'ai le plus aimé dans tout les livres qu'on a été OBLIGÉ de lire en français ! Et je marque obligé car on en a pas eu beaucoup la plupart du temps c'est nous qui choissisait
Revenir en haut Aller en bas
Xania
2e Année



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 06/10/2006

Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitimeSam 28 Oct - 8:49

Nous autres aussi on a lu en classe juste un petit peu ce livre c'était je pense pour un exsice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sur la route de Chlifa Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de Chlifa   Sur la route de Chlifa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de Chlifa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Autres bons romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser