Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trilogie de la Moïra.

Aller en bas 
+3
Swan
Fan de shola
Sylvarno.
7 participants
AuteurMessage
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeLun 24 Avr - 8:18

trilogie de la Moïra, "La louve et l'enfant" - "La guerre des loups" - "La nuit de la louve". De Henri Loevenbruck.


Mon approche : Aléa est orpheline et survit comme elle peut dans un village, malgré la méchanceté de certains habitants. Un jour qu'elle a été traité plus durement que d'habitude elle s'enfuit hors du bourg et découvre enterré dans le sable un homme mort porteur d'une étrange bague. Sans vraiment savoir ce qu'elle fait elle prend le bijou scellant ainsi son destin.

Dans le même temps, Imala, la louve blanche a mis au monde une porté dont le géniteur est le mâle de la femelle dominante qui ne voit pas ça d'un bon oeil. Jusqu'au jour ou elle s'attaque aux louveteaux. Imala réussi a s'échapper avec un petit encore vivant quoique gravement blessé. Commence alors pour la louve blanche une vie d'errance loin de la meute et de son territoire.

Deux orphelines dont les vies vont s'entremêler au moment où l’avenir de Gaelia est à la croisée des chemins ; Deux orphelines capables d'influencer ce destin. Deux sœurs liées à la terre et à sa magie ; cette trilogie est nourrie de culture celtique (Normal, Gaelia est l’ancienne Irlande, à une époque ou un conseil de Druides régissait la connaissance et la magie).

*****


Mon commentaire : J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Aléa et ses compagnons.
On retrouve dans ces 3 livres les ingrédients classiques de la Fantasy avec de la magie, des combats, la lutte du bien contre le mal, des personnages principaux aux compétences et caractères variés et une quête initiatique.

Une mention spéciale pour les passages qui se déroulent parmi les loups. Il faut dire que Henri Loevenbruck a passé un certain temps à les étudier dans une réserve du midi Pyrénées (France) afin de pouvoir écrire cette trilogie.

Ces trois livres sont pour des lecteurs avertis qui ont dépassé les petites lectures de jeunesse, et peuvent s’investir dans de la véritable Fantasy ou Science Fiction sans pour autant entrer dans le monde de Tolkien et du Seigneur des Anneaux ou de Frank Herbert et de son Cycle de Dune. A conseiller à partir de 13/15 ans et pour grande personne.
Revenir en haut Aller en bas
Fan de shola
2e Année
Fan de shola


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : A la librairie!!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:28

Moi je trouve que cé très bon j'ai seulement lus le premier je vais me mettre au 2e maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Swan
2e Année
Swan


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : La tête dans les livres!!!!
Date d'inscription : 03/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:37

Moi aussi j'ai bien aimé!!! J'ai vraiment embarqué dans l'histoire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de shola
2e Année
Fan de shola


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : A la librairie!!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:46

Ok mais est-ce vrmt bon comme on le dis..???
Revenir en haut Aller en bas
Swan
2e Année
Swan


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : La tête dans les livres!!!!
Date d'inscription : 03/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:01

En tous cas moi je les ai vraiment aimés ces livres-là.Ils sont dans mon top 20!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de shola
2e Année
Fan de shola


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : A la librairie!!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeVen 15 Sep - 21:07

Ok bien cé cooll debors.. je devrais les lires avant les fête.. je l'espère flower
Revenir en haut Aller en bas
Swan
2e Année
Swan


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : La tête dans les livres!!!!
Date d'inscription : 03/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeSam 14 Oct - 19:30

Moi, ce sont ces livre-là qui m'ont fait aimé la lecture!!!! Je sais pas pourquoi...ils ont quelque chose de spécial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fan de shola
2e Année
Fan de shola


Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 32
Localisation : A la librairie!!!
Date d'inscription : 04/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeSam 14 Oct - 22:24

ah ok je ne savais pas!!.. Mais je devrais recommencer la pcq je men rappelle plus bcp
Revenir en haut Aller en bas
amaelle
Pré-scolaire
amaelle


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeJeu 19 Oct - 20:37

jai lu le premier tome et jai adorer je devrait lire le suite apres noel
Revenir en haut Aller en bas
http://amaelle.myblog.fr
Ambre
Enfants
Ambre


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 11/02/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeSam 21 Oct - 7:33

coeur sensible s'abstenir...

Vous lirez après la trilogie de galica, c'est la suite^^ Et ne faite pas comme moi; lire galica avant moïra Razz

Sinon bah je le redit... Le livre est éceurament bon!
Revenir en haut Aller en bas
Swan
2e Année
Swan


Féminin
Nombre de messages : 291
Age : 31
Localisation : La tête dans les livres!!!!
Date d'inscription : 03/09/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeMar 24 Oct - 16:46

Ouin..ben moi j'ai lu la moïra avant Gallica!!! J'ai adoré les 2 trilogies mais j'ai préféré tout de même la moïra!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théandra de rubis
Pré-scolaire
théandra de rubis


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 32
Localisation : entre les rayon de la bibliothéque
Date d'inscription : 27/12/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:32

moi je suis en train de fénire la moira et il et vraiment bon sauf quelque bout que je trouvais moin captivan.mes an général il et trés bon
Revenir en haut Aller en bas
Xania
2e Année



Féminin
Nombre de messages : 214
Age : 31
Localisation : À Poudlard
Date d'inscription : 06/10/2006

Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitimeVen 26 Jan - 20:36

Elle est comment la couverure du livre pour que la prochaine fois que je vais dans une librairie,je puisse le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trilogie de la Moïra. Empty
MessageSujet: Re: Trilogie de la Moïra.   Trilogie de la Moïra. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trilogie de la Moïra.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trilogie de Gallica.
» La trilogie des Elfes
» L'Autre [la nouvelle trilogie de Pierre Bottero]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Autres bons romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser