Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le livre des étoiles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Le livre des étoiles. Empty
MessageSujet: Le livre des étoiles.   Le livre des étoiles. Icon_minitimeDim 23 Avr - 21:24

Le livre des étoiles : de Erik L'Homme - éditions Folio Junior, disponible au Québec.

Mon avis : C’est l’histoire d’un écolier comme tous les autres, avec ses problèmes. Il est martyrisé par une fille, véritable chef de bande. Guillemot n’a qu’un souci une fois la classe terminée, c’est de se faufiler hors de l’école pour ne pas se faire agresser par les autres élèves. Un jour lors d’une réunion festive de plusieurs familles du pays d’Ys, il entre en catalepsie et Qadehar, un sorcier invité assiste à l’incident. Tout de suite il reconnaît le signe d’un très grand pouvoir que seul un illustre sorcier a possédé jadis. Maître Qadehar va prendre Guillemot sous son aile pour lui enseigner la magie des étoiles faite à base de signes des mains et de postures du corps pour représenter les constellations des étoiles qui sont chacune une formule magique inscrite dans le ciel pour le monde des sorciers. Avec son cousin Romaric apprenti écuyer est ses amis Gontrand, Ambre et Coralie, il va se lancer dans une chasse au Livre des Etoiles, le plus formidable grimoire de magie, convoité par tous et surtout L’Ombre, le maléfique sorcier qui attend cacher avant d’accéder aux formules qui feront de lui le maître absolu des mondes des trois niveaux de la terre.
Guillemot, Ambre, Gontrand et Coralie vont devoir franchir la porte du monde incertain, pour mener à bien leur recherche, mais beaucoup de déconvenues les guettent, la première est que dans le monde incertain tout va de travers, les formules magiques doivent être corrigées car le ciel étoilés n’est pas tout a fait le même que de l’autre côté de la porte céleste. Une simple formule magique peut déclencher une catastrophe.

C’est une lecture captivante qui sort totalement des autres concepts de sorcellerie et d’école de sorciers, le héros est un garçon de notre époque habitant une autre dimension de la terre, d’ailleurs certains personnages ont une identité sur notre Terre qui est le premier niveau, le monde d’Ys est le deuxième niveau, et le Monde Incertain est le troisième niveaux.
Les jeunes lecteurs seront emballés par les péripéties des personnages adolescents, et auront du mal à décrocher leurs yeux du livre pour aller se coucher. C’est une trilogie que je recommande dès dix, douze ans et plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ciroux
1ere Année
Ciroux


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Au milieu de l'océan
Date d'inscription : 08/10/2006

Le livre des étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles.   Le livre des étoiles. Icon_minitimeLun 9 Oct - 15:56

J'ai lu les 3 livres et s'étais trops bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sage&Kira
2e Année
Sage&Kira


Nombre de messages : 226
Localisation : Dans l'étendu de lumiere
Date d'inscription : 09/10/2006

Le livre des étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles.   Le livre des étoiles. Icon_minitimeLun 9 Oct - 18:58

j'aimerais bien les lires ces livres. Combien il coute
Revenir en haut Aller en bas
Ciroux
1ere Année
Ciroux


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Au milieu de l'océan
Date d'inscription : 08/10/2006

Le livre des étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles.   Le livre des étoiles. Icon_minitimeLun 9 Oct - 19:31

moi je ses pas parce que ses mon frere qui les avais acheter...........
Revenir en haut Aller en bas
bridgess
Pré-scolaire
bridgess


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 34
Date d'inscription : 12/10/2006

Le livre des étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles.   Le livre des étoiles. Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:48

de quoi parl se livre il me parait intéressant ???
Revenir en haut Aller en bas
Ciroux
1ere Année
Ciroux


Féminin
Nombre de messages : 169
Age : 31
Localisation : Au milieu de l'océan
Date d'inscription : 08/10/2006

Le livre des étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles.   Le livre des étoiles. Icon_minitimeJeu 12 Oct - 16:49

De magie surtout! lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le livre des étoiles. Empty
MessageSujet: Re: Le livre des étoiles.   Le livre des étoiles. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le livre des étoiles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le 7e livre
» super livre
» Sortie du livre 9-10 et BD
» Sortie du livre 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Autres bons romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser