Livromania
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Livromania

Pour les mordus de lecture
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Voyage au centre de la terre...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:59

Là je sens que je vais me faire taper sur les doigts! lol! Mais, voyez-vous, j'ai lu Voyage au centre de la terre, de Jules Vernes et j'ai vraiment pas aimé, ça m,a vraiment mais vraiment déplu...! C'est un livre que je ne recommande à personne! Sincèrement désolé pour ceux qui ont aimé.
Vous, vous avez-Lu? si oui, vous trouvez ça comment?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeLun 24 Avr - 13:58

Pauvre monsieur Jules Verne Sad Voilà 135 ans qu’il a écrit ce livre, pour la littérature jeunesse. Lui qui avait prédit beaucoup de découvertes futures, et qui enchantait les jeunes lecteurs grâce à ses premiers et seconds prix de scolarité, ainsi que ses accessits, ne pouvait pas prévoir qu’au 21em siècle il ne serait plus apprécié par sa génération de prédilection qui fit en son temps sa popularité.
Voyage au centre de la terre... 8_FrontispiceB

Il y a eut une adaptation au cinéma, tournée à Hollywood, avec James Masson dans le rôle principal.

Tu as le droit de ne pas l’aimer, c’est ton appréciation et tu ne te feras pas taper sur les doigts, mais ce que j’aimerai savoir : C’est pourquoi tu ne l’aimes pas ?
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeMer 26 Avr - 18:30

Oh! mais je respecte ÉNORMÉMENT Jules Verne et je suis TRÈS GRANDEMENT impressionée par toute son oeuvre et toutes les idées qu'il apporte dans ses livres. Bon, peut être que j'en ai mis un peu trop concernant le fait que je n'avais pas aimé... Embarassed Embarassed Embarassed En faits, ça un petit bout que je l'ai lu, faudrait d'ailleurs que je le relise puisque mon opinion peut avoir changer avec le temps! Mais, d'après ce que je me rappel, je n'avais pas aimé car je trouvais le style, comment dire, trop "froid", je ne trouvais pas pas qu'il venait vraiment chercher le lecteur. Également, l'histoire ne me passionnais pas vraiment et le genre d'ouvrage que Jules Verne écrivait, le roman de la science, ne m'interressait pas vraiment. Et il faut préciser que j'ai lu une version abrégée (c'était une lecture obligatoire pour l'école), ce que je ne fais jamais.

En tout cas, j'ai bien l'intention de le relire en version intégrale et je t'en donne des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeSam 29 Avr - 8:50

Si tu veux lire une première lecture, voir une deuxième de Jules Verne, je te conseille "Le tour du Monde en 80 Jour" et après c'est La trilogie "Les enfants du capitaine Grant --> suivi de : Vingt mille lieues sous les mers, pour terminer par : L'Île mystérieuse ". Ces trois romans sont une suite, et ils sont aussi les plus longs ! autrement, il y a "L'Étoile du sud" qui est pas mal avec de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Pré-scolaire
capucine


Nombre de messages : 63
Localisation : Québec
Date d'inscription : 22/04/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeSam 6 Mai - 17:30

Merci pour ces "conseils"! J'espère sincèrement me faire une meilleure opinion des livres de Jules Verne!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sylvarno.
1ere Année
Sylvarno.


Nombre de messages : 155
Localisation : Lyon (France)
Date d'inscription : 23/04/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeSam 13 Mai - 8:28

Voici le site numéro 1 de Jules Verne : http://jv.gilead.org.il/works.html

Tu peux télécharger les livres en copier-coller sur word
(C'est gratuit et autorisé, vu que Jules Verne est dans le Domaine Public Mondial) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Angelbleu
Pré-scolaire
Angelbleu


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeLun 10 Juil - 2:07

Moi Jules Verne ne m'intéresse plus depuis que la professeur de français nous a passé le film vingt milles lieux sous les mers... Je l'ai vraiment trouvé mauvais je ne sais pas si c'est le cas du livre mais sa ne m'as pas vraiment aidé pour que je commence a lire ses oeuvres ! Sinon je vais peut-être lire un jour un de ces livres et peut-être aurais-je une meilleure opinion a leur sujet !
Revenir en haut Aller en bas
amaelle
Pré-scolaire
amaelle


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 31
Date d'inscription : 09/07/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeDim 23 Juil - 0:18

moi jai adorer mais j'avoue que je serais pas capable de le lire une troisieme fois car jai du le lire a l'ecole et je l'avais deja lu 2 ans avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaelle.myblog.fr
Amayelle
1ere Année
Amayelle


Nombre de messages : 130
Localisation : Perdue dans l'immensité de l'Univers...
Date d'inscription : 12/11/2005

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeDim 23 Juil - 10:37

Moi mon prof de français nous l'avait louer mais elle s'était trompée dans son horaire c'est tout à fait ma prof de français!^^ On avait finalement écouté Hotel Rwanda
Revenir en haut Aller en bas
Angelbleu
Pré-scolaire
Angelbleu


Féminin
Nombre de messages : 70
Age : 32
Date d'inscription : 10/07/2006

Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitimeDim 23 Juil - 21:23

XD !! J'aurais aimé être a ta place... je m'aurais bien passer de ce film ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voyage au centre de la terre... Empty
MessageSujet: Re: Voyage au centre de la terre...   Voyage au centre de la terre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage au centre de la terre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Enfants de la Terre. (J.M AUEL).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Livromania :: Livromaniaque :: Prix citron-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser